mercredi 17 février 2016

The Book/The Revolution Of Ivy

 Coucou tout le monde aujourd'hui on va parlé de la fameuse duologie the book and the revolution of Ivy :)



















Titre : The book of Ivy - The revolution of ivy
Genre : Dystophie - Young adult
Prix : 15 euros
Pages : 341 pages pour le premier et 321 pour le second .

Résumé :

Dans un monde détruis par les guerres nucléaires une ville de survivant se crée aux Etats Unis. Cette ville nommé westfall est divisé en deux parties, d'un côté les "partisans" de la famille westfall, les fondateurs de la ville, et de l'autre les "partisans" de la famille Latimer. La ville étant dirigé par les Latimer cela crée des tensions. Les westfall souhaitent changé les choses et pensent que leurs place est plus légitime à la tête de la ville. Aussi Ivy westfall petite fille du fondateur va être amené à se marié à Bishop fils du président lattimer  et le tué afin de récupérer le pouvoir . Mais tout ne va pas se passé comme prévue.
Ivy sera t-elle faire ses propres choix ... ? 

Avis du tome 1 :

J'avais entendue beaucoup parlé de " The book of Ivy" dès sa sortie aussi me le suis je procuré pendant les vacances d'été. Ca a été une bonne lecture de plage mais contrairement à ce a quoi je m'attendais on pourrais presque dire que ce livre est une romance plutôt qu'une dystopie. 
Effectivement on reste très en surface sur le passif de la Terre et sur les guerres nucléaires ainsi que sur la situation actuelle.
Est surtout mis en avant la relation entre Ivy et Bishop.Ce qui fais un livre young adult de plus qui ne déborde pas d'originalité. Pour moi c'est du déjà vue mais si vous n'avez pas l'habitude de ce genre de lecture ça peut vous plaire.
Néanmoins ça reste assez addictif et on finis assez vite sans vraiment s'en rendre compte. La fin réveille notre curiosité et donne à tout prix envie de lire le tome 2. Mais si on réfléchis les trois quarts du livres ne m'ayant pas vraiment touchés ce n'étais peut être pas très rationnelle d'allé tenter le diable avec ce tome 2 ...

Avis du tome 2 ( sans spoil ) :

Je me suis replongé quelques mois plus tard dans la lecture de cette duologie. Depuis j'avais pu méditer ma lecture et ce que j'attendais étais une grande avancé dans l'histoire ainsi qu'un côté dystopique plus prononcé. On nous vend ce livre comme étant une dystopie donc je veux une dystopie j'aime savoir ce que j'achète et une fois de plus ma déception n'a été que plus grande ça reste principalement de la romance. Je n'ai pas accroché du tout à ce second tome. Tout étais trop plat, trop facile, niais...
La fin ne m'a pas non plus beaucoup ébranlé et j'étais plus soulagé qu'autre chose d'avoir fini cette duologie pour me plongé dans des lectures en attentes plus intéressantes. Aujourd'hui ce que je recherche c'est avant tout de l'originalité, je veux être émerveillé. Je ne veux plus de livre qui me fasse dire " Humpff ... ouais pas mal ".

En conclusion :

Un livre pour ados ( ou adulte si vous aimez ça aussi mais là je parle du public visé ) de plus qui bien que ne brillant pas par son originalité peux resté sympathique en cas d'ennuie. Mais il y a tellement mieux à lire ... 

Note :

16/20 pour le premier

13/20 pour le second


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublier pas de resté respectueux et poli dans les commentaires. Blogger est un espace de partage et d'avis et non un ring de boxe ;) . Les critique négative mais constructive sont acceptés les positives aussi bien entendue mais pas celles comportant des insultes ou autres ... :)

Merci de votre compréhension ,
Fougue & Books . ♥