jeudi 18 février 2016

Respire

Coucou tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour parlé de Respire de Anne Sophie Brasme .




Titre : Respire
Genre : Contemporain 
Prix : 5 euros aux éditions le livre de poche
Pages : 130 
Auteur: Anne sophie Brasme

Résumé :

Charlie une collégienne réservé rencontre Sarah avec qui elle va noué de très forts lien d'amitiés mais brusquement tout change et Charlie ne comprend pas pourquoi Sarah est aussi " horrible" avec elle. Elle nous raconte l'histoire de cette amitié malsaine qui l'a emprisonné pendant tant d'années.

Avis :

Peu après avoir vue le film adapté de ce livre j'ai décidé de me le procuré car le film avais vraiment été un gros coup de coeur pour moi. * Si vous souhaitez plus d'informations sur le film je laisserais une chronique vidéo dans la partie vidéo du blog.

J'ai donc ouvert ce livre avec une émotion déjà présente et j'ai été surprise et ravie de voir que ce roman ne correspondait pas en tout point au film. J'ai appris beaucoup de choses en plus sur l'histoire de Charlie et de Sarah avec le livre. C'est un peu comme deux histoires complémentaires.
Pour en revenir à ce livre, je ne saurais trop vous décrire à quelle point je l'aime. A quel point ça à été un coup de coeur. Tout est juste, tout est là. J'ai pleuré pendant toute ma lecture sans m'arrêter. Je pense qu'a un degrés différend on a tous eu une Sarah dans sa vie. Ce livre est arrivé au bon moment il est venu clôre ce que je savais déjà et je ne peux pas en parlé plus sans parlé de moi. C'est pourquoi cette chronique n'est certainement pas au niveau mais ce livre est une pure merveille qui traite de son sujet avec une justesse exceptionnelle. Je ne saurais trop vous le recommandé.

En conclusion :

Peut être que je ne suis pas très bien placé pour parlé de ce livre mais il est très probable qu'il vous fasse ressentir/comprendre des choses . Une merveille ! 

20/20





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublier pas de resté respectueux et poli dans les commentaires. Blogger est un espace de partage et d'avis et non un ring de boxe ;) . Les critique négative mais constructive sont acceptés les positives aussi bien entendue mais pas celles comportant des insultes ou autres ... :)

Merci de votre compréhension ,
Fougue & Books . ♥